Les travaux de construction de l’hôpital Simbi Continental à Martissant 23 avancent

Les travaux de construction de l’hôpital Simbi Continental à Martissant 23 avancent

Le Ministre de la Communication, Rotchild François Junior et la Ministre de la Santé Publique et de la Population (MSPP), Dr Florence Duperval Guillaume ont visité jeudi 26 Mars 2015 les travaux de construction de l’hôpital Simbi Continental à Martissant 23.

Le Ministre de la communication a réitéré la volonté du Gouvernement de doter le pays de structures de santé modernes répondant aux normes internationales. L’Hôpital Simbi Continental qui s’étend sur une surface de 5000m2 aura à offrir des soins médicaux de grande qualité dans des domaines interdisciplinaires tels, les soins intensifs, la pédiatrie, la néonalotologie, la médecine interne et la chirurgie de traumatologie…

La construction de l’hôpital Simbi Continental s’inscrit dans une stratégie visant à créer un microsystème de santé dans l’aire métropolitaine de Port-au-Prince afin de mieux desservir la population, a soutenu la Ministre de la Santé Publique, Dr Florence Guillaume Duperval.

La construction de l’hôpital Simbi Continental est assurée par la firme, IBT HAITI S.A. La remise des travaux dont le coût s’élève à plus de six millions de dollars américains est prévue pour le mois d’Août 2015. L’hôpital qui sera doté de plus de 70 lits dont 30 pour l’observation de cas spéciaux pourra recevoir entre quatre cents à cinq cents patients par A

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

FacebookTwitterInstagramPinterestLinkedInGoogle+YoutubeRedditDribbbleBehanceGithubCodePenEmail