Pré-Saison : le FC Port –de-Paix triomphe dans un match agité.

Pré-Saison : le FC Port –de-Paix triomphe dans un match agité.

En finale du tournoi de mise en jambe organisé par le Coordonnateur de la FHF dans le département du Nord-Ouest, Rock Juvens Clavel, le Football Club de Port-de-Paix s’est imposé dimanche (1-0) face au FC Raymond au Parc immaculée de Marie et remporte le titre.

Malgré un match moyen, agité et tumultueux, Le FC Port-de-Paix a gagné par 1-0 grâce à un but de Wens Renald Decius. L’équipe perdante n’a pas pris le risque et s’incline logiquement face aux coéquipiers de Saül Saint-Fleur au fond de jeu plus solide. Un joueur a même giflé l’entraineur de l’équipe championne dans la foulée.podepe

Pour son 4e match sous le maillot du FC Port-de-Paix, l’ancien joueur de l’America des Cayes, Wens Renald Decius a donc permis à son club de remporter la compétition. Il avoue ses objectifs et l’adaptation au sein de l’équipe, tout en signalant son idole : « je me sens très bien et je suis satisfait du match car, je suis l’unique buteur de la partie. C’est un plaisir d’être ici c’est comme chez moi. C’est une bonne initiative de la part des protagonistes d’avoir organisé ce tournoi. On s’entend bien aux vestiaires. Quand vous me regardez sur le terrain ça vous renvoie directement à Neymar (rires). Mon objectif est de jouer la D1 l’an prochain.»

Pour sa part, l’infatigable coach du FC Port-de-paix, Junel Bricius Yope a donné ses impressions au micro de la radio excell inter. Il a fait savoir qu’il est satisfait de la pré-saison de son équipe, promet de faire monter l’équipe en D1 et profite de l’occasion aussi pour envoyer une pique aux détracteurs :

« Un grand merci au coordonnateur pour la réalisation de ce tournoi. C’était notre 4eme match, on a des lacunes dans l’entrejeu et sur les flancs mais tout va renter dans l’ordre dans deux semaines avant le début du championnat. La D2 ne joue pas de cette manière, c’est une équipe costaude. Pour moi C’était un match amical. On est satisfait du résultat et aussi des nouvelles recrues plus précisément Marckenly St-Carne.»

De l’autre côté, le coach adjoint de la formation de Raymond, Wesner Raphin, a annoncé ses plans pour cette saison en D2 : « On est fier après la finale, c’était une préparation. On est qu’une petite équipe c’est la raison pour laquelle on taffe quotidiennement pour entamer la compétition. En première période, on a eu la possession du cuir mais au retour des vestiaires les joueurs adverses ont été trop tumultueux et agressifs, je n’ai pas l’habitude de vivre des matchs agités mais l’attitude et l’aptitude du coach adverse ont été écœurantes. On est prêt On va jouer la D2. Notre slogan est ‘’Raymond chanje paj.»

Résultats du tournoi

8 Mars :

Raymond FC – Milan FC 2-1

15 mars :

FC Port-de-Paix – Saint Louis du Nord 1-0

19 Mars :

Milan FC – Port-de-Paix 0-2

25 Mars :

Saint Louis du Nord – Raymond FC 0-2

Finale 29 Mars :

FC Port-de-Paix – Raymond FC 1-0.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

FacebookTwitterInstagramPinterestLinkedInGoogle+YoutubeRedditDribbbleBehanceGithubCodePenEmail